Comment installer un jeune enfant dans une voiture sans permis 2 places ?

Pour installer un jeune enfant dans une voiture sans permis deux places, il faut procéder exactement de la même façon que dans une voiture traditionnelle.

C'est-à-dire, que pour un très jeune enfant ou un bébé qui fait moins de neuf kilos, son siège devra être installé dos à la route pour éviter toute projection en avant en cas de choc.

Si l’enfant est un très jeune bébé, vous pouvez l’installer dans un lit nacelle qui sera placé parallèlement au siège et que vous fixerez solidement avec des sangles. Vous devrez obligatoirement avoir aussi un filet anti-éjection.

Ensuite, dés que l’enfant est un peu plus grand (au alentour des trois ans), vous pouvez l’installer sur le siège à côté de vous mais obligatoirement dans un ré-hausseur qui soit parfaitement homologué.

Dans un véhicule, que ce soit une voiture sans permis 2 places, une 4 places, un utilitaire, une voiture de ville…, Le siège auto sera toujours à choisir en fonction de la taille et du poids de l’enfant. Ce n’est pas l’âge qui prime !!! Il est en plus très important de toujours respecter les consignes d’installations qui sont données par le constructeur du modèle que vous aurez choisi.

Question de: ninie | Réponse de: lucas - Mis à jour: 02/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus