Comment faire l'isolation d'un camping car ?
Il est important de bien isoler un camping car pour ne pas trop souffrir de la chaleur en été et du froid en hiver. Un camping car qui dispose d’une bonne isolation vous apportera beaucoup de satisfactions tout au long de l’année.
Il y a plusieurs façons pour faire l’isolation d’un camping car et la solution que vous adopterez sera fonction du type d’isolation que vous recherchez et surtout du budget que vous pouvez y consacrer.
Vous pouvez par exemple coller du polystyrène extrudé sur les parois intérieures de votre camping car. La mousse PVC est également un très bon isolant qui en plus est imperméable à la vapeur d’eau et pas inflammable. Certains utilisent de la laine de roche ou de la laine de verre qu’ils recouvrent ensuite avec des panneaux de bois, mais il faut que l’installation soit parfaitement hermétique pour ne pas que la laine provoque des allergies ou vienne se déposer dans vos poumons !
Lorsque vous ferez l’isolation de votre camping car, il faudra également penser à en isoler le plancher et le toit. De simples dalles de caoutchouc recouvertes de lino ou de moquette suffiront largement. Enfin, il est également possible d’acheter des volets pare-brise et vitres qui se fixent en quelques secondes et qui sont efficaces aussi bien en été qu’en hiver, c’est un plus mais qui est souvent appréciable.
Quel que soit le type d’isolation que vous ferez pour votre camping car, choisissez uniquement des matériaux qui seront solides, résistants, faciles à mettre en place, non toxiques et non inflammables.