Comment éviter la buée à l'interieur de la voiture et que cela givre la nuit ?

Il est possible de prendre quelques précautions qui permettent d'éviter l'apparition de buée à l'intérieur d'un véhicule et ces méthodes sont tout aussi efficaces contre la buée due au froid que celle créée par la respiration des passagers du véhicule.

Pour éviter ces buées, il est possible de frotter l'intérieur des vitres à l'aide d'un chiffon que l'on imbibe soit d'alcool à 90°C, soit avec un savon sec ou encore en frottant le pare-brise avec un linge sec sur lequel on verse quelques gouttes de liquide vaisselle.

Il est également possible d'éviter ou de limiter que le givre n'apparaisse sur le pare-brise et pour cela, il est possible de le frotter la veille avec une pomme de terre ouverte en deux mais il est également possible de faire de même en utilisant un mélange composé d'un litre d'eau et de 60g glycérine.

Mais il est également possible d'utiliser des produits vendus dans les magasins d'accessoires automobiles qui permettent d'éviter la formation de buée ou de givre.

Question de: adi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus