Comment éviter l’encrassement du boitier papillon de mon véhicule ?

Il est difficile d’éviter que la boîte à papillon d’un véhicule ne s’encrasse car il est forcément salit régulièrement notamment par l’huile provenant du reniflard mais il est tout de même très important de nettoyer de temps en temps la boîte à papillon pour remédier à certains désagréments.

Pour effectuer cette opération, il faut retirer le couvercle de la boîte à air pour ensuite enlever celui du boitier papillon pour continuer à dévisser les vis serrant le collier plastique qui recouvre le boitier papillon.

Le papillon doit ensuite être retiré de sa boite pour nettoyer correctement ces deux éléments en utilisant un chiffon ou du papier imbibé de méthanol ou d’alcool à bruler ou encore à l’aide d’une bombe nettoyant normalement prévue pour les carburateurs.

Il faut ensuite remonter le tout sans oublier de nettoyer les pièces proches du boitier papillon dans le conduit en plastique que l’on peut nettoyer en fixant un chiffon sur un goupillon.

Question de: marc falbala | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus