Comment est-il possible de négocier l'achat d'un véhicule ?

Un des mots qu'il faut avoir en tête lorsque l'on se lance dans l'achat d'un véhicule est le mot patience car il ne faut pas se précipiter et signer trop vite un bon de commande car il est de mise de négocier le prix d'une voiture et les concessionnaires et autres vendeurs y sont habitués, ce comportement est totalement rentré dans les moeurs.

Il est important de faire le tour de plusieurs concessionnaires et d'éventuellement se faire rédiger une proposition d'achat ou écrire le prix proposé afin de faire jouer la concurrence en présentant le prix d'un concurrent à un vendeur qui sera tenté d'essayer de s'aligner pour conclure la vente.

Les concessionnaires bénéficient très généralement d'une marge de manoeuvre et peuvent offrir des réductions soit sur le prix de la voiture, soit sur les services ou les options et il ne faut pas hésiter à les pousser à les appliquer, les vendeurs sont ensuite libres de faire un effort ou pas sur le prix proposé.

Il est également conseillé de partir sans signer la proposition et d'affirmer que l'on va réfléchir afin de vérifier si le vendeur ne sera pas tenté de contacter lui-même son potentiel client avec une proposition encore plus intéressante.

Mais attention, en tentant de négocier lors de l'achat d'un véhicule en présentant d'autres offres, il faut rester crédible et comparer des modèles comparables entre eux ou équivalents.

Question de: Pierrot | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/09/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus