Comment bien laver une voiture à l'intérieur et enlever les microbes ?

Pour les sièges en tissus de votre voiture : saupoudrer de bicarbonate de soude (vendu en pharmacie). Laisser agir une trentaine de minutes puis aspirer.

Sinon pour faire la chasse aux microbes, vous pouvez acheter dans les garages automobiles ou les magasins spécialisés des bombes asseptisantes. La déclencher puis tout fermer et juste attendre.

Moi, pour bien laver une voiture à l'intérieur et enlever les microbes et les mauvaises odeurs, je la confie à un professionnel qui s'en occupe à ma place... Certes, c'est plus cher que si je le faisais moi-même, mais c'est fait à la perfection et je n'y passe pas des heures !!!

Si vous voulez laver votre voiture vous-même à l'intérieur, il faudra commencer par un bon coup d'aspirateur, puis ensuite faire les cuirs et les plastiques. Il existe pour ça tout une gamme de produits avec ou sans odeur, anti bactériens, anti buée, et anti-tout !!!

Au niveau conseils à donner, le bicarbonate est parfait pour nettoyer et en même temps enlever les odeurs. Si vous avez des sièges en tissus et que des poils d'animaux s'y sont déposés, je vous conseil d'utiliser un gant de toilette humide et de faire des cercles avec sur vos sièges. Les poils vont se mettre sur le gant en formant des boules.

Pour lutter contre les microbes, l'aspirateur ne sera pas efficace, le mieux est de trouver un aspirateur à injection/extraction.

Enfin, lorsque vous lavez une voiture à l'intérieur (donc l'habitacle), utilisez de préférence des chiffons en microfibres.

Question de: Alicia | Réponse de: Anais marie - Mis à jour: 03/07/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus