Casque intégral, avantages et inconvénients ?
Le casque intégral est sans doute le plus connu et le plus utilisé de tous les casques de moto. Si vous recherchez le casque qui puisse vous assurer la meilleure protection pour la totalité de la tête, c’est sans doute vers le casque intégral qu’il faut vous tourner.
Totalement fermé, le casque intégral couvre et protège le crâne, le front et le menton et dispose d’une visière rabattable. C’est un casque multi-usages qui peut être utilisés pour tous les types de parcours, courts ou longs, en ville ou sur route, à grande vitesse ou doucement, en promenade ou sur une piste sportive…
Le casque intégral à de multiples atouts, certains modèles peuvent intégrer le Bluetooth, il est très aérodynamique, dispose d’une garniture qui réduit les bruits du moteur de la moto, il est très étanche et des aérations permettent de le porter en toute saison. Si on devait dresser une liste des avantages et des inconvénients du casque intégral, dans la colonne des avantages on noterait très certainement la bonne protection qu’il offre pour la tête et le visage en cas de chute ; la protection contre le froid, les insectes, le vent, la pluie… ; l’isolation phonique. Dans la colonne des inconvénients on peut lui reprocher la sensation d’enfermement que certains peuvent ressentir, la vision plus réduite qu’avec d’autres modèles de casques et son poids qui est un peu élevé. Mais avec un prix d’achat que l’on trouve dans une fourchette allant d’environ 70 à plus de 250 €, le casque intégral reste un des meilleurs casque du marché.